Livrer vos fleurs au domicile de vos clients en moins de 2h ? C’est maintenant possible grâce à Tut Tut.

En 2021, 85% des enseignes possèdent un site internet et 89% sont présents sur au moins un réseau social. Les trois quarts de ces enseignes proposent également la livraison à domicile, et ce depuis 14 ans en moyenne. Une pratique florissante dans un secteur de plus en plus concurrencé par les grands réseaux de distribution. 

De la Saint-Valentin à la Fête des Mères, tut’ les occasions sont bonnes pour faire livrer.

Parce que nous savons qu’être commerçant n’est pas de tout repos, Tut Tut vous propose de livrer vos clients grâce au cotransportage et ce, 7 jours sur 7, même les jours fériés. Notre service est disponible aussi bien en ville qu’en campagne, de jour comme de nuit.

article blog fleuriste

Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes prennent le pas de la livraison à domicile, une tendance qui s’est installée durablement depuis la crise sanitaire. Les grands enseignes telles qu’Interflora et Florajet ont été parmi les premiers à intégrer une solution de LAD. Grâce à leurs avantages concurrentiels (de par la taille de leurs réseau), ils ont fait le choix de services de livraison professionnels.

Chez Tut Tut, nous permettons à tous les indépendants qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir un service pro de bénéficier des mêmes avantages que les leaders du marché. La livraison collaborative n’a rien à envier à ses concurrents. Au contraire, nous proposons la même qualité de prestation, tout en rémunérant mieux nos coursiers et en ayant un impact positif sur les émissions de gaz à effet de serre.

Envoyer des fleurs à vos clients n’a jamais été aussi simple.

Qui a dit que cotransportage devrait rimer avec moindre qualité ? Avec la solution Tut Tut, livrer vos clients devient un jeu d’enfants. Comme de nombreux commerces indépendants, vous pouvez intégrer le service en 3 étapes très simples : rendez vous sur le portail commerçant Tut Tut, créez votre compte pro en renseignant vos infos (dénomination sociale, SIRET, etc) et lancez directement vos premières demandes de livraison.

mockup portail commercant

Système basé sur l’entraide et la bienveillance, nous savons que nos coursiers apporteront un soin tout particulier à vos créations. Depuis un an maintenant, notre solution fait ses preuves, course après course. Les demandes de livraison sont acceptées en moyenne 1 minute après avoir été postées, puis la course est prise en charge et livrée au client dans la demie-heure qui suit. Cependant, vous avez également la possibilité de prévoir vos livraisons tout au long de la journée, sur créneau de 2h. Vous pouvez très bien créer toutes vos demandes de livraison pour la journée dès votre arrivée dans votre boutique le matin-même, puis un coursier sera sollicité au moment voulu. Vous n’avez donc plus besoin d’y penser pendant vos horaires et pouvez vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux: embellir le quotidien de vos clients.

En résumé…

La LAD est en passe de devenir un atout fort pour toutes les PME, peu importe le secteur d’activité. Chez les fleuristes, cette pratique ne date pas d’hier, elle est au contraire largement répandue.

Si vous ne possédez pas encore de système de livraison à domicile, 2022 est votre année. Grâce à Tut Tut, vous pouvez rattraper ce retard digital en un clin d’oeil et proposer à vos clients un service fiable et peu couteux.