logo tut tut service de livraison de proximité

As'Tut N°3

Public: Particuliers

Error 404 : Google Maps ne me trouve pas

Boomer 2.0

Didier est un papi ultra-connecté. Il aime être à la pointe de la technologie, possède un profil Facebook, effectue des achats de seconde main sur LeBonCoin et utilise régulièrement Waze lorsqu’il rend visite à sa petite-fille. D’ailleurs, grâce à elle, il vient de découvrir l’application Tut Tut Particuliers, bien pratique lorsque l’on souhaite se faire livrer ses courses et qu’on a 3/10ème à chaque œil. Et oui, arrivé un certain âge il n’est pas prudent de conduire pour notre cher Didier. C’est pourquoi en ce jour, la petite-fille de Didier a enfin réussi à le convaincre de se faire livrer ses emplettes de la semaine directement au pas de sa porte. Fini d’enquiquiner la caissière à compter ses pièces jaunes pendant deux heures, Didier va maintenant pouvoir raconter sa vie au coursier particulier qui se présentera chez lui tout à l’heure.
astut-3

Un Papi perdu qui palpite un peu ...

Tout content d’être encore « dans le coup », Didier s’empare de son smartphone et s’empresse de télécharger l’application Tut Tut. Après avoir rempli son panier sur le site de de son hypermarché favori, il sélectionne l’option « retrait en drive », et ajoute en commentaire qu’un coursier Tut Tut viendra récupérer sa commande. Il se rend ensuite sur l’application pour programmer une demande de course.

Seulement voilà, Didier habite impasse du Nénuphar, à Boue-sur-Vase. En recherchant son adresse dans les informations de livraison à compléter dans l’application, il n’arrive pas à trouver le numéro exact de son domicile.
Paniqué (puisqu’il vient quand même de payer ses courses en ligne), il appelle sa petite-fille pour trouver une solution.  Évitons les émotions fortes, son pacemaker l’en remerciera…

Au bout de la 3ème sonnerie, celle-ci décroche et le rassure :

«   –     Papi, tu peux très bien mettre l’adresse à côté de chez toi et ajouter un commentaire en précisant le numéro exact.

– Ah oui, très bonne idée ! Que ferai-je sans toi…

– Tu sais Papi, la technologie ce n’est pas une science exacte. »

À chaque livraison sa solution

Sur ces bonnes paroles, Didier renseigne l’adresse du coin de sa rue, le 112 route du Marais, et précise en commentaire son adresse exacte. Deux heures plus tard, il reçoit un appel de son coursier qui le prévient qu’il arrive incessamment sous peu. Le pacemaker de Didier s’emballe, tout heureux de sa première livraison fructueuse. Enfin, il aperçoit une 206 grise qui pointe le bout de son pare-choc au début de son allée. Franck, coursier Tut Tut depuis 6 mois, l’informe que la collecte de ses courses à l’hypermarché s’est bien passée. Didier le remercie chaleureusement et l’invite à boire un verre à l’intérieur. C’est parti pour les longs monologues sur le sujet à débat préféré de Didier : « c’était mieux avant »…