Encore sur nous...
Beaucoup de Tut Tut
Fête des mères amère...
L’appli qui livre tout, partout, par tous les temps
Comme chaque année, Jérôme devient anxieux à l’approche de la période de la fête des mères. Et pour cause, tout tête en l’air qu’il est, Jérôme rate souvent le Jour-J, même si Louis Bodin nous le rappelle après chaque bulletin météo.
Cette année, notre cher Jérôme s’est promis de pas rater l’occasion et il espère bien se rattraper en faisant un joli cadeau à sa môman chérie d’amour.
Mais revenons un peu en arrière. Jérôme, technicien-développeur dans une boite de cybersécurité, court sans cesse après le temps. Il fait partie de ces nouveaux « beatniks » 2.0 qui affectionnent la technologie dans tous ses états. Jérôme ne prend pas beaucoup le soleil, il préfère se faire livrer ses courses, ses repas, ses gadgets… Il y a quelques temps, il a entendu parler d’une nouvelle solution de livraison entre particuliers, moins chère et plus responsable que la plupart des coursiers « traditionnels ». Depuis ce jour, l’informaticien ne jure que par Tut Tut et son service collaboratif pour se faire livrer des courses à domicile.
« Informaticien étourdi recherche coursier disponible rapidement »
Revenons à nos moutons. Lors d’une de ses rares excursions dans le monde réel, Jérôme aperçoit dans la vitrine d’une grande enseigne de détail de fleurs, une magnifique création florale à base de roses rouges. Dans un souci d’économie de salive et de phobie sociale, il préfère rentrer chez lui et chercher le fameux bouquet sur le site internet de ladite enseigne.
Malheur ! Le produit est en rupture de stock sur la boutique en ligne et ne sera disponible qu’après la fête des mères. Une fois de plus, Jérôme se désespère de décevoir une fois de plus sa maman en cette occasion. Soudain, un éclair de génie le traverse de part en part. Habitué des nouveaux services de livraison, il s’empare de son iTel et tape « appli livraison colis » dans la barre de recherche son store. Ni une ni deux, il tombe sur l’application Tut Tut Particuliers et s’empresse de la télécharger… Il en profite par la même occasion pour rappeler la boutique de fleurs et leur demander de mettre le bouquet de côté, qu’il viendra payer plus tard dans la journée.
Arrive 18h, Jérôme éteint son PC et retourne chez le fleuriste afin de régler ses emplettes, puis explique à la vendeuse qu’un coursier viendra récupérer la création afin de faire la surprise à sa mère.
Une histoire de wording…
Jour-J. Jérôme se rend chez sa mère à Compiègne, à une petite vingtaine de kilomètres de chez lui (notre héro a beau avoir 30 ans, il ne peut se passer de voir régulièrement ses parents). Les traditionnelles remontrances sont de rigueur puisque ce dernier arrive (une fois de plus) les mains vides. S’ensuit un repas tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Puis au moment du dessert, la sonnette retentit :
«
»
Toute interloquée, cette dernière se tourne vers son fils. Jérôme, comme à son habitude, reste silencieux et modeste en attendant que sa mère découvre le présent. Puis, un grand moment de solitude et de désarroi s’installe lorsque Jérôme aperçoit les mots « Sincères condoléances » sur la cartonette agrafée au film transparent qui entoure le bouquet…
Morale de l’histoire : En tant que particulier, vous pouvez faire appel à un coursier particulier en tut’occasion, même si le magasin n’est pas partenaire Tut Tut. Assurez-vous seulement que ce soit la bonne occasion …
Faites livrer un cadeau pour la fête des mères (dans un rayon de 30km du point de collecte et en moins de 2h) grâce à l'application Tut Tut Particuliers
Copyright Tut Tut 2021. Tous droits réservés.